Nouvelles
Message transmis ce soir par un Gignacois expatrié, Claude P. :
Bonjour, je suis sur mon IPhone qui me propose l’intelligence Artificielle d’Apple.
Curieux je teste le produit en indiquant « Gignac en Quercy », et voilà la réponse surprenante dans les 2 secondes :
« Gignac en Quercy est une commune française située dans le nord-est du département du Lot, en région Occitanie.
Voici quelques informations sur Gignac en Quercy :
- La commune compte environ 200 habitants, appelés les Gignacois.
- Gignac en Quercy est située à environ 25 km au nord-est de Cahors, la préfecture du Lot.
- La commune est traversée par la rivière Barguelonne.
- L'économie locale est principalement basée sur l'agriculture et l'élevage.
- Gignac en Quercy possède un patrimoine architectural intéressant, notamment son église romane du XIIe siècle.
Si vous avez des questions spécifiques sur Gignac en Quercy ou si vous cherchez des informations plus détaillées, n'hésitez pas à me demander ! »
JE VAIS DONC CONTINUER À NE PAS UTILISER CE GENRE DE PRODUIT POUR LE MOMENT.
En attendant des jours meilleurs.
Bonne semaine
Claude P.
Merci, Claude, pour cette info drôle et surprenante !

Balade à Montvalent
---

---

---

---

---

La saison du responchou a commencé
---

---

---

Vues depuis Montvalent
---

---


---
Photos Patricia Brécy et Jean-Pierre Gaillard
YOGALife 46
VENDREDI 11 AVRIL 2025 À 14 H 30
DANS LA SALLE DES ASSOCIATIONS
ART FLORAL
ANIMÉ PAR ANNE-MARIE GUERRIAT
---
SAMEDI 5 AVRIL 2025
DE 9 H À 12 H
DANS LA SALLE DES ASSOCIATIONS DE GIGNAC
---
Rendez-vous à la bibliothèque pour covoiturage à 13 h 30.
Regroupement à Gluges à droite après le pont sur la Dordogne, direction Montvalent, à 14 h.
Parcours : Gluges - Montvalent - Gluges
Distance : 10 km
Dénivelé positif : 220 m
LUNDI 14 AVRIL 2025
DANS LA SALLE DES ASSOCIATIONS DE GIGNAC
ATELIER "LIVRES PLIÉS"
---
Lundi 14 avril nous fêterons le printemps avec un arbre en feuilles
Vous aurez besoin d’un livre d’au moins 320 pages. Couverture rigide ou pas. La hauteur du livre définira la hauteur de l’arbre donc au choix. Sur la photo c'est un livre de poche avec des pages jaunies.
Pour le matériel : règle, crayon, gros cutter, ciseaux, un cure dent ou pique à brochette pas trop gros, pistolet à colle si vous avez.
Si vous souhaitez une déco : vous pouvez porter des fruits, fleurs, cœurs, plumes… mais miniatures que l'on pendra. On peut y mettre de la couleur avec des feutres ou crayon de couleur. Sinon, on peut inventer sur place. Mais sans rien, je le trouve joli aussi.
Les horaires : 9 h 15/12 h puis 14 h/17 h ou les deux. Possibilité de pique-niquer sur place. Dans ce cas, prévenir.
Inscriptions avant le samedi 12 avril.
Sylvie : 06 31 83 17 03
---




