En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Bienvenue sur le site de l'association Multi-Medi@ à Gignac Lot

 
 
 

Le rallye Castine à Gignac

Le rallye Castine de passage à Gignac le 5 mai 2018

Après 24 ans d’interruption le Rallye Castine Terre d’Occitanie reverra le jour les 4, 5 et 6 mai 2018. Il s’agira de la deuxième manche du championnat de France des rallyes terre 2018 qui en comporte sept. Douze épreuves spéciales chronométrées d'une longueur totale de 125 km se dérouleront sur le territoire de seize communes du Nord Lot. Il sera doublé d'un rallye historique. Les plus grands noms et les célèbres WRC seront présents. 150 équipages sont attendus, ce qui, avec l'assistance, représentera environ 5 000 personnes qui seront présentes tout le week-end sur le Lot.
Le rallye  passera à nouveau à Gignac, du côté de Sireyjols et dans le Sud de la commune. En 1994 il avait sillonné une grande partie de la commune et il était passé en particulier au moulin et au Lac Ferrier. Voici quelques images video saisies au Moulin, à La Daudinerie et au Lac Ferrier.

rallye 1994.jpg
Le rallye Castine de passage au moulin de Gignac et au Lac Ferrier en 1994

fr

Video sur Youtube : cliquer sur ce lien

rallye castine.jpg

A l'issue de la première journée du rallye Castine Terre d'Occitanie, Sylvain Michel était en tête, devançant de 23 secondes le deuxième, Lionel Baud. Nicolas Ciamin complétait ce podium provisoire. Cette épreuve est une des sept manches du championnat de France des rallyes sur terre.

... et en 2019, puis en 2020, deux épreuves spéciales courues sur les chemins et les routes de Gignac.

Circuit Gignac 1

Circuit Gignac 2


Catégorie : Fêtes et loisirs d'hier à aujourd'hui -


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !