En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Bienvenue sur le site de l'association Multi-Medi@ à Gignac Lot

 
 
 

Journée nationale du Patrimoine de Pays et des Moulins

Dimanche 19 juin 2016, pour la Journée nationale du Patrimoine de Pays et des Moulins dont le thème 2016 était cette année "Métiers et savoir-faire", à Gignac, nous avons proposé un "circuit découvertes" intitulé DU FOUR AU MOULIN avec découverte du petit patrimoine local, fours, cabanes, calvaires, puits et sources, moulin à vent.
La randonnée guidée de 6,5 km a conduit 36 marcheurs depuis le four de Leygonie jusqu'au moulin. En cours de randonnée les marcheurs ont rencontré Georges Delpech qui faisait cuire du pain dans son four et qui a montré les cabanes qu'il a construites en suivant les règles ancestrales.
Sur le site du moulin, l'association a offert aux marcheurs et à des dizaines de non marcheurs un goûter (pain cuit au four à bois par Thierry Dionis et Georges Delpech et confitures "faites maison") et vendu les tourtes au profit des Amis du Moulin. Le moulin avait ouvert sa porte Sud . Plus d'une centaine de personnes ont fait halte sur la pelouse pour un moment de convivialité apprécié.

Pour vivre ou revivre cette marche "Découverte du patrimoine de Pays", regardez ces photos de Cathy (sauf photos 22 et 25) :

§    02.jpg 
04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg 

15.jpg

16.jpg
 
17.jpg 

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23 au moulin.jpg

23.jpg

24.jpg

25 au moulin.jpg 
Et voici des photos réalisées par Suzanne lors de la cuisson du pain vendu ensuite au Pech des Eoules en faveur de la restauration du moulin à vent. Thierry, Georges, Suzanne et leurs familles se sont levés aux aurores. Bravo !  :

§ 12 pain 1.jpg

12 pain 1.jpg

12 pain 1.jpg

12 pain 1.jpg

12 pain 1.jpg

12 pain 1.jpg
 

Catégorie : MOULIN À VENT / ÉCOMUSÉE -


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !