En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Agenda du Vendredi 17 Septembre 2021


SALLE DES FÊTES DE GIGNAC
VENDREDI 17 SEPTEMBRE À 21 HEURES

Les associations culturelles de Gignac
Foyer Rural - Multimedi@, CAMR, Lo Patrimòni, Ecaussystème
vous proposent une soirée de théâtre exceptionnelle 

MOI, DIAN FOSSEY

avec la comédienne Stéphanie Lanier
Mise en scène de Gérard Vantaggioli
Texte de Pierre Tré-Hardy

Dans les brumes des volcans Virungas, un matin de décembre 1985, Dian Fossey est sauvagement assassinée. Le camp qu'elle y avait construit, afin d'être au plus près des derniers gorilles des montagnes, de les étudier et de les protéger, est saccagé. Son meurtre restera un mystère, pas son œuvre ! Son livre "Gorilles dans la brume", récit de 18 ans de contact avec les animaux sauvages a connu un succès mondial. Un film en a été tiré. Elle a fait progresser les connaissances et les méthodologies scientifiques. Grâce à elle, une loi reconnaît enfin les animaux comme des "êtres vivants doués de sensibilité".
Ce spectacle a été présenté plus de cent fois avec un grand succès public et critique dans des théâtres, des universités, des écoles. Il participe au combat qu'elle a mené pour faire cesser la maltraitance des animaux. Il fait connaître son histoire, exemple accompli d'une résilience.

Seule en scène, sans décor et sans accompagnement musical, Stéphanie Lanier, ancienne élève de l'école supérieure d'art dramatique de Paris, évoque la vie de la célèbre primatologue Dian Fossey, protectrice des gorilles de montagne en partant de son assassinat par des braconniers et de sa dernière nuit africaine.
C'est un spectacle instructif, fort et hypnotique ; une sorte de conte initiatique et un vibrant plaidoyer pour la vie et le respect des animaux.

PARTICIPATION AUX FRAIS : 10 €

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

---

---AfficheDianFossey.JPG

Voir l'agenda complet : Septembre 2021