Gignac Lot - Nouvelles
   Chaque vendredi, salle des associations, Yoga avec Solange Abdank-Kossovsky. Tél. 06 42 86 78 90   
   Cinéma le premier mardi de chaque mois de septembre à juillet   
   Gymnastique Volontaire (Yogaïdo et pilates)  mercredi de 10 h 30 à 11 h 30 et jeudi de 20 h à 21 h avec Cathy Nygren, dans la salle des fêtes   
   Randonnées les 1er et 3e
lundis après-midi
de chaque mois
de septembre à juin
  
  

Lundi 18 décembre
Randonnée autour de Chasteaux
RV devant la bibliothèque à 13 h 30
Regroupement au village de Lacoste à 13 h 45
  

Agenda
Recherche
Recherche
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Chez nos voisins
30/11/2017 11:46
THEATRE PAR LA TROUPE DU RIONET ...
21/09/2017 21:07
LE RIONET ...
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.gignac-en-quercy.fr/data/fr-news.xml

Revue     Le monde des moulins

Le magazine de la Fédération des moulins de France n° 55

Documentaire     Demain les animaux du futur     de    Marc Boulay et Sébastien Steyer

Bienvenue sur la terre dans 10 millions d'années !
L'espèce humaine a disparu de la surface de la terre, mais pas la vie. C'est cette vie du futur que vous allez découvrir, dans un récit palpitant illustré de façon spectaculaire. Voyageant dans les mers, les forêts et les déserts du futur, vous croiserez des animaux à la morphologie et au mode de vie décoiffants : têtards de 40 mètres de long, poux-pieuvres, pingouins à propulsion, oursins-tueurs, etc... : un vrai bestiaire fantastique. Un bestiaire imaginaire - car personne ne peut prédire l'avenir - mais réaliste. Les auteurs ont en effet mis à profit leur connaissance des sciences de l'évolution et de l'anatomie pour proposer un scénario plausible d'évolution menant de la faune actuelle aux animaux du futur qu'ils ont imaginés.

Documentaire     La terre avant les dinosaures     de     Sébastien Steyer et Alain Bénéteau

Ce livre répare une injustice ! Il braque l'objectif sur de grands oubliés de la paléontologie : des animaux qui, bien avant le règne des dinosaures, peuplaient notre planète. 
Le lecteur est convié à un voyage dans le temps qui commence il y a environ 370 millions d'années, alors que les vertébrés à pattes font leur apparition, et se termine prés de 200 millions d'années plus tard, au moment où les dinosaures prennent leur essor. Entre temps, il aura vu les premiers vertébrés sortir de l'eau et croisé la route d'animaux plus étonnants les uns que les autres. Il aura également compris comment, sur le terrain, les paléontologues se transforment en Sherlock Holmes de l'histoire de la vie. Enfin, il découvrira combien certaines idées fort répandues sur l'évolution des espèces sont complètement fausses. 

Roman     Une gourmandise     de     Muriel Barbery

C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure : aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le cœur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ces festins de gourmets accomplis.
Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétiquement, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative, il plonge dans les cocottes de son enfance, il en arpente les plages et les potagers, entre campagne et parfums, odeurs et saveurs, fragrances, fumets, gibiers, viandes, poissons et premiers alcools... Il se souvient - et il ne trouve pas. Pas encore.

Roman     Au bon beurre     de     Jean Dutourd

"Certains critiques m'avaient détourné de lire "Au bon beurre", laissant entendre qu'il existait, entre Jean Dutourd et le couple immonde qu'il a peint, une obscure connivence. Or, à mesure que, ces jours-ci j'avançais dans le livre, j'éprouvais un sentiment de délivrance : enfin me disais-je, tout de même, cela aura été dit. Ce couple à qui, plus ou moins, nous aurons eu tous affaire, pendant quatre ans, le voilà dénoncé, exposé sur un pilori qui désormais dominera l'histoire de ces noires années. Que l'auteur de ce beau livre soit un homme courageux, il faudrait pour le nier ne rien connaître de la lâcheté qui, aujourd'hui, incite tant de paupières à se baisser opportunément, scelle tant de lèvres" (François Mauriac).

Roman   L'été meurtrier     de     Sébastien Japrisot

Dans l'atmosphère caniculaire du village dans lequel elle vient d'emménager avec ses parents, Eliane, dite Elle, est la cible de tous les ragots. Trop belle, trop insolente... elle aguiche les garçons et jette son dévolu sur Florimond, dit Pin-Pon. Le pompier au grand cœur, sous le charme de la personnalité trouble d'Elle, ne se doute pas que celle-ci cache un lourd secret, tissant sa toile autour de lui pour assouvir froidement son désir de vengeance...

Roman     Harcèlement     de     Michael Crichton

Après Jurassic Park et Soleil levant , Michael Crichton s'attaque au thème explosif du harcèlement sexuel. S'inspirant d'une histoire vraie, il prend, dans ce thriller haletant, le contre-pied de ce que l'on attendait : la victime est un homme, le coupable, une femme.


CONCERT A GIGNAC - par CAMR le 15/03/2016 20:36

Le dimanche de Pâques 27 mars à 18 heures dans l'Eglise Saint-Martin de Gignac, le CAMR vous propose un récital de musique française.
Au programme, des œuvres de André Caplet - Ernest Chausson - Gabriel Fauré - Monique Gabus -Philippe Gaubert - Reynaldo Hahn - Jacques Ibert - Jules Massenet - Francis Poulenc - Maurice Ravel - Camille Saint-Saëns.
Les interprètes sont :
Pierre PERNY - Ténor
Le Duo MUZIKA :
Simona Lorencova-Borde - Flûte
Catherine Legrand - Piano

Tarif :
Adultes : 10  €
Enfants (- de 12 ans) : gratuit



La circulation sera interrompue pendant un mois du 14 mars au 15 avril.

Des déviations sont mises en place via la RD 34 reliant Gignac à Cuzance et via la RD 15 pour les véhicules de plus de 7.5t

télécharger l'arrêté temporaire


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Les dernières PETITES ANNONCES

47 MAISON À LOUER À GIGNAC

A 2 km du bourg, dans un environnement naturel privilégié, au sein d'un petit hameau isolé comprenant 3 habitations, entouré de forêts et prairies, maison traditionnelle de 120 m², 5 pièces, entièrement rénovée, alliant moderne et ancien, tout confort et bien isolée, exposée plein sud sur grand terrain non clôturé. Au rez-de-chaussée : cuisine américaine dans salle à manger ouverte sur mezzanine (avec grande baie vitrée), séjour avec cheminée, 1 chambre, une salle d'eau et WC séparé. A l'étage : 2 chambres, un espace mezzanine, un dressing, un cabinet de toilette avec WC. Terrasse, appentis pour voiture, petite dépendance. Chauffage gaz (chaudière à condensation). Ramassage scolaire à la porte. 
Loyer mensuel : 730 euros 
Charges : 40 euros 
Disponible le 23 décembre 2017 
Tél: 05 65 37 70 74

46 BOIS DE CHAUFFAGE

A vendre, cause surplus, bois de chauffage chêne du causse sec, en 1m. 40 euros le stère. A prendre à 2 km de Gignac.
Contact :  0555861189

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles