En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

ECOMUSEE Du grain à la farine sur le Causse de Martel

Visiter le moulin

Agenda

Qui Quoi Où ?

Chez nos voisins

Recherche

Recherche

NOUVELLES

animauxfutur.jpg

Nous  sommes dans 10 millions d ' années , l'espèce humaine a disparu  de la surface de la terre, mais pas la vie. C' est cette vie du futur que vous allez découvrir dans un récit palpitant illustré de façon spectaculaire. Voyageant dans les mers, les forêts et les déserts du futur ,vous croiserez des animaux à la morphologie et au mode de vie décoiffants : têtards de 40 m de long, pieuvres, pingouins à propulsion , oursins -tueurs... un vrai bestiaire fantastique . Un bestiaire imaginaire- car personne ne peut prédire l 'avenir- mais réaliste . Les auteurs ( Sébastien STEYER paléontologue  au MNHN et Marc BOULAY sculpteur animalier de talent ) ont mis à profit leurs grandes connaissances des sciences de l ' évolution et de l'anatomie pour proposer un scénario plausible d ' évolution menant de la faune actuelle aux animaux du futur qu'ils nous présentent.

VENDREDI  26 FEVRIER à 20 h 30  A LA  SALLE DES FETES DE GIGNAC : CONFERENCE/ PROJECTION /VIDEO  PROPOSEE PAR  ECAUSSYSTEME
DEDICACE DU LIVRE PAR LES AUTEURS .
ENTREE GRATUITE .