En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Bienvenue sur le site de l'association Multi-Medi@ à Gignac Lot

 
 
 

Nouvelles

En 2014 l'ancien chemin des Maisons Rouges a été remis en état par l'association Lo Patrimòni. Après avoir fait venir une entreprise de Dordogne spécialisée pour effectuer le plus gros du travail, les bénévoles, armés de tronçonneuses, cisailles, débroussailleuses et fourches, ont nettoyé ce chemin au mois de mars 2014, puis balisé en blanc l'ensemble du circuit des crêtes situé sur les hauteurs qui entourent la vallée de Gignac bourg (10,5 km) en passant par les Maisons Rouges, le Moulin, la Combe Peyrouse, Cantegrel, la Démançonnerie, Vignoles, la Lande Basse, Pech Negre, Le Placeret, Muzet et Maisonneuve.
Mais dans cette partie du circuit les ronces et broussailles ont vite repris le dessus sur une longueur d'environ 200 mètres. Le nettoyage, prévu pour le printemps 2020 et qui devait être réalisé par les bénévoles, a été annulé en raison de la situation sanitaire. Bonne nouvelle, le chemin est de nouveau accessible grâce à la mairie qui a fait intervenir l'employé communal. Deux groupes de randonneurs brivistes vont l'emprunter dans les jours à venir.

Grâce à cette carte interactive, il est possible de faire apparaître les balises kilométriques (cocher la case Balises), de choisir le type de carte (en haut à droite, trois possibilités : plan, satellite ou topo), d'obtenir les traces GPX, vitesse et temps de parcours, de la faire apparaître en plein écran (en cliquant sur le carré en haut à gauche) et même de l'agrandir en cliquant sur +.