En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

Agenda

Qui Quoi Où ?

Recherche

Recherche

NOUVELLES

Remerciements aux gignacois et gignacoises - le 01/04/2020 12:19 par Mairie

Chères gignacoises, Chers gignacois,

Les élections municipales se sont tenues dans un contexte inédit et difficile. Pourtant les Gignacois ont encore fait preuve de leur civisme avec 421 votants sur 580 inscrits soit un taux de participation de  75 %. Bravo et merci à tous.
 
Chaque liste a présenté ses propositions et développé ses arguments dans une ambiance sereine. La campagne électorale a aussi prouvé que la démocratie fonctionne bien à Gignac et que nombreux sont ceux qui désirent participer à la vie de la commune.

L’équipe élue, conformément à ses engagements, associera toutes les bonnes volontés à la vie municipale  que ce soit dans les commissions thématiques ou par le biais des associations.

L’installation du nouveau conseil n’a pas pu se faire, l’État ayant annulé au dernier moment cette formalité. C’est donc l’ancien conseil municipal qui assure l’intérim jusqu’au second tour.
Il devrait avoir lieu avant fin juin. A ce moment-là, le conseil élu le 15 mars sera installé.

En attendant, tous les nouveaux conseillers sont informés des décisions prises.
La date limite du vote des budgets a été repoussée pour tenir compte de cette situation exceptionnelle.

Au nom de la nouvelle équipe, je tiens à remercier les Gignacois qui, en majorité, ont choisi de nous faire confiance. Nous nous engagerons dès que possible au service de la commune, pour mener à bien les projets proposés lors de la campagne. Il est hélas fort probable que la crise économique et sociale causée par l’épidémie impactera aussi la gestion communale. Nous ferons au mieux.

Le confinement imposé est difficile à vivre mais reste la meilleure solution pour limiter la propagation du virus en attendant des solutions médicales et pour éviter un encombrement massif des hôpitaux. Nous sommes conscients des difficultés que cela entraîne pour chacun, habitants, commerçants et entreprises. La solidarité et le sens civique permettront de limiter les dégâts de la situation. Si la crise s’aggrave, l’engagement de chacun sera requis.
Restons toutefois optimistes car notre pays a surmonté de nombreuses crises et celle-là aussi sera dépassée. Nous devrons en tirer les leçons.

En vous assurant de notre dévouement, bon courage pour traverser ces moments difficiles.

Merci à Monsieur le Maire qui nous a proposé de communiquer  sur le site à la rubrique "Mairie"

Solange Ourcival.