En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

ECOMUSEE Du grain à la farine sur le Causse de Martel

Visiter le moulin

Agenda

Qui Quoi Où ?

Chez nos voisins

Recherche

Recherche

NOUVELLES

Cinéma à Gignac : on arrête ou on continue ? - le 13/05/2019 20:51 par FoyerRural

Le Foyer Rural de Gignac arrive à un tournant de son histoire : on arrête ou on continue ?
Créé en 2003, il avait pour but de "fédérer l'ensemble des associations existantes sur la commune, promouvoir l'animation et favoriser les échanges en milieu rural". Mais cela a été un vœux pieux puisque chaque association de Gignac a sa vie propre...
Le Foyer Rural propose
- Un film chaque mois, de septembre à juin ;
- Un film annuel pour enfants, en collaboration avec Ecaussystème qui prend en charge les billets d'entrée des enfants ;
- Des conférences en collaboration avec Ecaussystème qui en est l'instigateur ;
- Des concerts avec le Cercle d'Animation en Milieu Rural (CAMR) ;
- Participation aux soirées "Cabaret" avec le CAMR - LO PATRIMONI et Multimedia (où nous partageons les pertes et les bénéfices et surtout mettons en commun les forces vives...) ;
- Nous avons financé l'enregistrement de la pièce "NOTRE VILLAGE DANS LA GRANDE GUERRE" car il nous semblait important qu'il en reste une copie à la bibliothèque de Gignac et que celles et ceux qui veulent en garder un souvenir puissent l'acheter.
Mais les projections de films ne rencontrent pas un franc succès : 350 spectateurs en 2017, 300 en 2018... Les films choisis ne plaisent-ils pas ?
Nous ne sommes plus que deux personnes à animer cette association et nous nous posons la question sur sa pérennité et, donc, sur la projection de films à Gignac.
Y aurait-il des personnes intéressées par le fonctionnement du Foyer Rural, qui accepteraient de s'investir et de faire vivre cette association. En apportant du sang neuf et avec des projets identiques, différents ou supplémentaires, il serait possible de continuer à avoir des séances de cinéma dans notre village. Car le cinéma, apporté par Ciné-Lot, ne peut fonctionner qu'en adhérant à la Fédération des Foyers Ruraux du Lot.
Nous sommes prêtes à aider les personnes intéressées à reprendre le flambeau.
Faute de candidat(e)s, les activités du Foyer Rural cesseront.
N'hésitez pas à me contacter.

Annette Debrie
06 89 44 72 46
jeannotdebrieannette@orange.fr