En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

ECOMUSEE Du grain à la farine sur le Causse de Martel

Visiter le moulin

Agenda

Qui Quoi Où ?

Chez nos voisins

Recherche

Recherche

NOUVELLES

Ciné-débat à Souillac - le 14/03/2019 09:04 par Ecaussysteme

Lundi 18 mars à 13 H
au cinéma «LE PARIS» à Souillac
 l'association ECAUSSYSTEME en partenariat avec ATTAC Souillac
vous proposent en ciné-débat
le film documentaire de Sandra BLONDEL et Pascal HENNEQUIN
«IRRINTZINA» LE CRI DE LA GÉNÉRATION CLIMAT
 

---

C'est le film d'une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille économique et sociale rime avec plaisir et joie d' agir ensemble .
La projection de ce documentaire tombe à pic  au moment où des milliers de jeunes, lycéens et étudiants, se mobilisent dans toute l' Europe notamment à l' initiative d'une jeune lycéenne Suédoise de 16 ans : Gréta THUNBERG .

La pétition  pour le climat  «L' Affaire du Siècle» a été signée en ligne par 2,1 millions de citoyens, un record absolu ! 
Plusieurs ONG ont attaqué l' État Français en justice pour non respect des engagements pris lors de la COP 21 . 140 associations appellent à «La marche du siècle» le 16 mars dans toute la France.
C'est une mobilisation sans précédent  pour le climat à ne pas rater; signe d' espoir elle implique la jeunesse d' Europe ! Notre printemps sera climatique et social; les solutions existent, il  y faudra une belle volonté citoyenne et un peu de courage politique.
 

 

LUNDI 18 MARS à 13H au CINÉMA «LE PARIS» À SOUILLAC
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE  
PARTICIPATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE LOUIS-VICAT
Avec le soutien  du Pôle  Culture de CAUVADOR .