En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

Maison du meunier

Visiter le moulin

Agenda

Qui Quoi Où ?

Chez nos voisins

Recherche

Recherche

NOUVELLES

Au cours de la nuit du 28 au 29 janvier 2019, les fréquences de certains groupes de chaînes de télévision (Groupe M6 et France Télévision) ont changé dans le Cantal et, par voie de conséquence, dans le Lot pour ceux qui sont branchés sur Labastide-du-Haut-Mont. L'émetteur de Labastide-Du-Haut-Mont, village le plus haut du département du Lot (783 m d'altitude) irrigue une partie du Cantal et une partie du Lot. En conséquence, si vous recevez la télévision numérique terrestre (TNT) par une antenne râteau, votre écran peut rester noir. Les émetteurs secondaires, dispersés dans le Cantal, ont été éteints entre une heure et six heures du matin, au cours de la nuit du 28 au 29 janvier.  Attention aux arnaques : les téléviseurs ne sont pas en panne. Il n’est pas nécessaire de les changer. Il suffit juste de lancer une nouvelle recherche de chaînes afin de recevoir les programmes comme d’habitude.

Comment faire une recherche de nouvelles chaînes ?

Afin de continuer à recevoir les chaînes de télévision, il vous suffit de prendre votre télécommande. Allumez votre téléviseur, puis appuyez sur la touche « Menu » ou « Home » de la télécommande. Un menu déroulant s’affiche. À l’aide des flèches de la télécommande, sélectionnez un sous-menu « Configuration », qui peut aussi être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage » ou « Réglage système ».
Sélectionnez ensuite « Installation » qui peut aussi être appelé « Installation des chaînes », « Scan » ou « Rescan ».

Choisissez la fonction « Réinstaller/rechercher toutes les chaînes numériques». Elle peut aussi s’appeler « Recherche automatique », « Effacement des chaînes », « Réinitialisation des chaînes », ou « Installation des services ». Ne choisissez pas « Mise à jour ».
La dernière étape arrive enfin. Appuyez sur « Lancer » ou « Rechercher ». De façon automatique, le téléviseur va rechercher l’ensemble des chaînes de la TNT. Cette manipulation peut prendre plusieurs minutes. Une barre s'affiche avec le déroulement de la recherche indiqué en pourcentage.
Lorsque cette étape est terminée, appuyez sur « Menu », « Terminer », « Exit », ou « Confirmer » pour sortir du menu installation.

Si le problème persiste ?

Merci de prévenir vos voisins et d'aider ceux qui n'arrivent pas à réinitialiser les chaînes de France télévision et M 6. L'ANFR a mis en place un numéro de téléphone non surtaxé : des opérateurs peuvent répondre à toutes vos questions au 0 970 818 818. Une plate forme internet est également disponible afin de vous aiguiller dans les démarches.