Visiter le moulin
Agenda
Qui Quoi Où ?
Chez nos voisins
Recherche
Recherche
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Activités  

CINEMA
de septembre à juillet
le premier mardi
de chaque mois



     

Activités  

De septembre à juin
Gymnastique Volontaire
(Yogaïdo et pilates) 

les mercredi 
de 10 h 30 à 11 h 30
et jeudi de 20 h à 21 h
avec Cathy Nygren
dans la salle des fêtes
  

Activités  

Randonnées
les 1er et 3e lundis
après-midi
de chaque mois
de septembre à juin

      

Activités  

Tous les lundis après-midi
de 15 h à 16 h
dans la salle des fêtes

GYM "SENIOR"
Renforcement musculaire

    

Activités  

Samedi 30 mars
Repas de chasse des Trois Villages
20 € midi et soir
15 € soir seulement
Réservation
06 08 85 98 17
05 65 41 17 2424
  

Activités  

Mardi 2 avril à 20 h 30
Salle des fêtes
Projection du film
"EDMOND"

d'Alexis Michalik   

Activités  

Samedi 6 avril  -12 h
Salle des fêtes
Repas organisé par
L'association de chasse de Falsemoyer et de Laveyssière
Inscripton avant le 30 mars
au 06 75 14 44 66
ou 05 65 27 21 09
ou 05 65 37 76 84

 

  

Activités  

Samedi 23 mars à 20 h 30
Salle des fêtes
LOTO DU FOOT ESCG
  

NOUVELLES
Livres achetés à la bibliothèque en décembre 2018 - par Multimedia le 29/12/2018 14:29

ROMAN POLICIER     ÉVASION     de     BENJAMIN WHITMER
1968. Le soir du réveillon, douze détenus s'évadent de la prison d'Old Lonesome, une petite ville du Colorado endormie au pied des montagnes Rocheuses. L'événement secoue ses habitants et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers... morts ou vifs. A leur trousse se lancent les gardiens de prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d'en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d'herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics. De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.

ROMAN POLICIER     ÉCHO     de     INGRID DESJOURS
Ils étaient beaux, riches et pervers. Leur émission pulvérisait l'audimat ; les invités en sortaient humiliés, insultés, blacklistés. Petite lucarne et jeux du cirque... Aujourd'hui, les Frères Vaillant ne sont plus. Et la scène de crime n'est pas belle à voir.
En arrivant sur les lieux, le commandant Vivier constate l'horreur des mutilations. Les deux pantins semblent figés en un tableau grotesque d'un effroyable sadisme. Et l'avis de Garance Hermosa, sexo-criminologue au profil incendiaire, confirme ce premier diagnostic. Certes, les jumeaux ne manquaient pas d'ennemis, mais ce degré de violence rituel laisse deviner un véritable monstre... Pour le démasquer, le flic et l'experte devront se voir en son miroir sans entrer dans son jeu. Car ce crime, comme l'écho, se répète... 

ROMAN POLICIER     LA MORT ET LA BELLE VIE     de     RICHARD HUGO
Al Barnes dit La-Tendresse, policier las du crime, et poète à ses heures, s'est retiré dans la paisible bourgade de Plains, Montana. Paisible ? Un double meurtre l'entraîne dans l'enquête la plus trouble de sa carrière et convoque d'anciens cadavres. De fausses pistes, en rencontres escamotées, il lui faudra démêler la folie de femmes vénéneuses et d'hommes aveuglés.

ROMAN POLICIER     LA DISPARITION D'ADÈLE BEDEAU     de     GRAEME MACRAE BURNET
Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau la jolie serveuse du bar d'une petite ville alsacienne très ordinaire. 

Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski. Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes.

ROMAN POLICIER     CRY FATHER     de     BENJAMIN WHITNER
Depuis qu'il a perdu son fils, Patterson Wells parcourt les zones sinistrées de l'Amérique pour en déblayer les décombres. Le reste du temps, il se réfugie dans sa cabane perdue près de Denver. Là, il boit et tente d'oublier le poids des souvenirs ou la bagarre de la veille dans un bar. Mais ses rêves de sérénité vont se volatiliser lorsqu'il fera la rencontre du fils de son meilleur ami, Junior, un dealer avec un pendant certain pour la violence. Les deux hommes vont se prendre d'amitié l'un pour l'autre et faire face ensemble à la brutalité de leur monde.

ROMAN     MAGNIFICA     de     MARIA ROSARIA VALENTINI
Années 50. Dans un petit village des Abruzzes. La jeune Ada Maria est la fille d'un couple sans amour. Son père, Aniceto, passe le plus clair de son temps avec Teresina, sa maîtresse, ou enfermé dans son atelier de taxidermiste. Eufrasia se contente d'être mère et de noyer sa fragilité dans les soins qu'elle apporte à ses enfants.
Lorsqu'elle meurt prématurément, Teresina prend peu à peu sa place dans la maison. Ada Maria s'occupe alors de son frère en s'efforçant d'ignorer Teresina. C'est pourtant dans ce quotidien en dehors du temps, rythmé par la couleur des frondaisons, la succession des naissances et des deuils, que l'Histoire fait un jour irruption. Dans un bois avoisinant le village, Ada Maria aperçoit un jour une ombre. Il s'agit d'un homme, hagard, désorienté, il n'a jamais quitté la cabane où il s'est réfugié à la fin de la guerre. Il est allemand. Les deux êtres vont se rapprocher. De cet amour naîtra une petite fille aux yeux clairs et à la peau diaphane, Magnifica, changeant à tout jamais le destin tranquille auquel Ada Maria se croyait cantonnée. 

ROMAN POLICIER     LA CONFESSION     de     JOHN GRISHAM
Dans quelques jours, Donté Drumm va traverser le couloir de la mort. Le jeune Afro-Américain est condamné pour le meurtre de Nicole, la pom-pom girl la plus populaire de Slone. 
Loin de là, au Kansas, un autre revendique la paternité de cet homicide : criminel endurci, il se dit atteint d'une tumeur incurable. Cette révélation surprenante, le zèle d'un avocat pugnace et le combat d'un révérend solitaire suffiront-ils à enrayer l'inexorable machine à tuer ?

ROMAN     ELLE VOULAIT VOIR LA MER     de     GILBERT BORDES
Mai 1944.
Jérémie, Rachel et Eloïse doivent quitter la ferme où ils cachaient depuis plusieurs mois. La milice est à leur trousse : ils sont juifs, et leur père est un savant dont les connaissances pourraient être capitales pour les nazis.
Marguerite, une jeune boiteuse, et Paul, orphelin de fraîche date, les rejoignent avec chacun sa motivation, plus ou moins avouable.
Commence alors pour les cinq fuyards une aventure dont aucun ne sortira indemne. Ils décident de suivre le cours de la Loire, avec l'espoir de rejoindre l'océan et d'embarquer pour l'Amérique. Mais les méandres sont nombreux. Et périlleux.
Entre trahisons, dénonciations, fausses amitiés et bombardements, ils ne renonceront jamais à leur quête de liberté.

ROMAN    A TRAVERS LA NUIT ET LE VENT     de     FRANÇOISE BOURDON
David Steiner et Hannah Ritter sont complices depuis toujours. Leur amour a grandi avec eux, à l'ombre d'un tilleul. Mais, en 1933, l'antisémitisme et la guerre menaçant, David sait que, parce qu'il est juif, il devra quitter Berlin, son pays... et Hannah. Il se réfugie avec les siens en Drôme provençale, terre d'accueil protestante. Durant les heures sombres de la guerre, David et Hannah vont, chacun, montrer un courage exemplaire, le premier dans la Résistance, la seconde auprès de familles juives persécutées...

Séparés par les drames, les années, rescapés de tout, David et Hannah pourront-ils se retrouver et offrir une chance à leur amour ?

ROMAN POLICIER     LE CERCLE DES DOUZE     de     PABLO de SANTIS
A la veille de l'inauguration de l'Exposition Universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du Cercle des Douze. Dès les premiers jours, l'un d'eux est assassiné sur la Tour Eiffel encore en chantier.
Un roman dans lequel s'affrontent sectes et défenseurs du progrès et où triomphe le plaisir de l'énigme.