En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur le site de l'association Multimedi@ à Gignac Lot

ECOMUSEE Du grain à la farine sur le Causse de Martel

Visiter le moulin

Agenda

Qui Quoi Où ?

Chez nos voisins

Recherche

Recherche

NOUVELLES

Exprimez-vous : Doléances et propositions - le 06/12/2018 11:52 par Mairie

Note d’information aux administrés


La situation de notre pays, cristallisée aujourd’hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre librement à chacun de nos concitoyens de s’exprimer au travers d’un cahier de doléances et de propositions.
 L’aggravation de la situation est tangible et nous suivons tous ces évènements. Leurs débordements imposent de prendre des initiatives. Aux réseaux sociaux qui excluent et attisent les tensions, l’association des Maires Ruraux de France propose que le contact humain soit privilégié. Les corps intermédiaires que sont les partis politiques, les syndicats, les institutions parlementaires ne sont que peu ou plus écoutées par la population. Dans ce contexte de défiance généralisé, le Maire et l’institution municipale reste encore un vecteur de transmission, de représentation, d’interface possible entre les citoyens et le Gouvernement et son Administration d’Etat ainsi que le Parlement.
A l’initiative des Maires Ruraux de France la Mairie de Gignac sera ouverte au public pour favoriser la parole et l’expression de nos concitoyens les :
Samedi 8 décembre de 10h à 12h et le dimanche 9 décembre de 10h à 12h.
Un cahier de doléances et de propositions sera à la disposition des administrés de la commune.
« Les Maires et leurs collègues élus sont des interlocuteurs de confiance de nos concitoyens. Le rôle du Maire et du Conseil Municipal sera durant ce laps de temps d’écouter et de faire remonter l’information sans prendre parti, sans juger et sans contredire. »
Merci de bien vouloir porter cette information autour de vous.
Le Maire,
M. E LABROUE

Télécharger l'affiche Exprimez-vous : Doléances et propositions