En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Non, madame (ou monsieur), vous avez cinq fois tort !

Pour la première fois depuis le 17 juin 2017 un tag a fait son apparition sur un panneau du moulin.
                

01pelouse.jpg

02pelouse.jpg

     

1) Oui, protégez vous aussi les mots ! GREZE s'écrit avec un Z ! Avant d'écrire une bêtise, consultez un dictionnaire !

2) Ici, sur cette colline, nous n'avons pas de grèzes : en géologie, les grèzes désignent des sols calcaires composés de graviers qui recouvrent des versants calcaires. Par exemple, les meules exposées près du moulin ont été taillées dans des grèzes. La pelouse qui entoure le moulin est bien une pelouse sèche propre aux Causses du Quercy (entre autres) et qui se caractérise par une flore, une faune et un sol particuliers. Le sous-sol est constitué uniquement de roches calcaires.

3) Respectez le travail des élus qui ont souhaité protéger ce site avec la pose de ces panneaux qui ont un coût pour la collectivité.

4) Comment voulez-vous que nos jeunes respectent murs et panneaux si des adultes, qui se croient instruits ou cultivés, ne leur donnent même pas l'exemple ?

5) Plutôt que de vous cacher derrière un tag anonyme, il eût été plus judicieux que vous en parliez soit avec les bénévoles qui s'investissent dans la vie de ce site soit en envoyant un mail à la mairie de Gignac.

Cette réponse a été affichée sur le panneau tagué.


Date de création : 01/04/2021 19:35
Catégorie : -

Réactions à cet article

Réaction n°2 

par Pestourie_Claude_ le 02/04/2021 09:18

Votre réponse est parfaite, tout est dit.

Quel malheur ces gens qui détériorent l’environnement  avec leurs gribouillages et qui n’ont pas le courage de signer leurs « textes » ou tout simplement de venir en parler en mairie !

Merci à vous pour la richesse de ce site 


Réaction n°1 

par Kevin_le_notre_ le 01/04/2021 22:11

Un grand merci pour cette réponse pleine de bon sens et de culture ça fait du bien !