En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

01 imagette.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Un homme nu
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

La bibliothèque fête ses dix ans d'existence

Le 19 février 2011 
Portes ouvertes à la bibliothèque pour ses dix ans d’existence

Pour les dix ans de son existence la bibliothèque a ouvert ses portes sur une exposition intitulée "Gignac à livres ouverts". Une belle occasion pour faire découvrir tous les documents ayant trait à l’histoire et à la géographie communales. Ces livres, revues et archives sur Gignac et ses environs immédiats resteront à la disposition des lecteurs.
Un hommage particulier rendu à Roger Pestourie
Un hommage particulier a été rendu à un Gignacois qui avait travaillé étroitement avec Jean Moulin, Roger Pestourie, décédé il y a quelques semaines. Deux diaporamas ont présenté en continu le patrimoine communal et les 55 cartes postales réalisées sur la commune au cours du XXe siècle. Puis une centaine de spectateurs ont écouté Pierre Bertrand, "le Roi des Menteurs", auteur de l’album "Cornebidouille". Ce conteur a su captiver un large public en le faisant entrer dans son monde merveilleux où intervenaient lutins et sorcières. Le garçon qui ne voulait pas manger sa soupe, le poussin bleu, le pou et sa famille ont beaucoup fait rire jeunes et moins jeunes. C’était jour de fête à la bibliothèque.

GIGNAC portes ouvertes.JPG

P1170257.JPG

P1170273.JPG

P1170271.JPG
Pierre Bertrand, le roi des menteurs

P1170260.JPG

P1170272.JPG

albumroides menteurs.jpg


Date de création : 24/09/2020 10:06
Catégorie : -

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !