En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Lundi soir 18 janvier, Lo Patrimòni et les Amis du Moulin de Gignac ont présenté aux élus et aux associations qui ont répondu à leur invitation le projet de réhabilitation du moulin : plan de financement prévisionnel, échéancier de réalisation, manifestations 2016-2017, projet de valorisation de ce patrimoine. Plusieurs associations adhèrent concrètement à ce projet en participant financièrement et de manière substantielle. Le Comité des fêtes prendra en charge les ailes du moulin. Multi-Medi@ financera les poutres et le plancher en chêne du 1er niveau. Le CAMR lui aussi participera, pour l'année 2016, au financement des poutres et du plancher du 2e niveau. Ecaussystème a attribué aux Amis du Moulin une subvention et proposé de participer à l'opération "consigne gobelets" du Festival. Bien évidemment Lo Patrimòni, grâce par exemple à la Saint-Hubert Gignacoise, son partenaire lors de la foire au gibier de décembre depuis 8 ans, participera de façon très importante au financement des travaux.
Cette opération patrimoniale pourra ainsi être menée à son terme grâce aux associations qui seront ainsi copropriétaires virtuelles des lieux et leurs dénominations sociales seront inscrites sur le "mur" des donateurs, au même titre que les entreprises mécènes et les particuliers donateurs. Compte tenu de la forte implication des associations Gignacoises, il est maintenant fort probable que les travaux de réhabilitation seront réalisés en une seule tranche, fin 2016. L'échéancier de réalisation publié sur le site deviendrait alors caduque.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquer sur l'un de ces liens :

Maîtrise d'ouvrage - Maîtrise d'ouvrage déléguée - Maître d'oeuvre

Comment devenir copropriétaire virtuel du moulin ?

Echéancier de réalisation

Manifestations prévues en 2016-2017

Comment valoriser ce patrimoine ?

Lire la suite