En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Dans le cadre de la restauration du petit patrimoine local, l'association Lo Patrimòni a été particulièrement active. Fin octobre et début novembre, Jean-Pierre Leymarie, employé communal, a effectué 24 heures de stage dans le cadre des actions conduites par l'association. Des tuteurs et bénévoles l'ont accompagné au cours de ces deux semaines de travail et ont conduit des travaux d'ampleur. Un grand merci à eux. Le chemin de la fontaine de La Veyssière, le chemin de Leygonie à Vielfour, le chemin qui conduit de la barrière de Montagnac au Pech Rodette, l'ancien chemin des Maisons Rouges, le chemin de la Démançonnerie à Vignoles et le chemin abandonné qui allait de Gignac à Estivals face à la fontaine du Touron sont désormais ouverts aux randonneurs.
La cabane-fontaine de la Forêt Basse a été dégagée. Les lacs de la Veyssière et de la Liasserie et les alentours des puits de Gignères ont été nettoyés.
Mais l'action la plus spectaculaire concerne le four effondré de La Sotte : enlèvement des déblais, dégagement des murs et de la sole ont permis de donner une nouvelle allure au couderc du village. Il reste à préserver cet ensemble sous une forme à déterminer. Ce sera l'objectif de l'association dans les années à venir.

01 puits Gigneres.jpg

Puits de Gignères

02 chemin Maisons Rouges.jpg

Chemin de Maisons Rouges

03 cabane fontaine Forêt Basse.jpg

Cabane Fontaine Forêt Basse

04 Lac de la Liasserie Lac Solhat.jpg

Lac de la Liasserie Lac Solhat

05 four la sotte.jpg

Four de la Sotte

06 La Sotte four.jpg

Four de la Sotte

07 La Sotte four.jpg

Four de la Sotte

08 four la sotte.jpg

Four de la Sotte

09 four la sotte.jpg

Four de la Sotte

Texte de Robert Vayssié
Photos de Nadine Cheyssial, Jean-Pierre Gaillard, Michel Le Bris

Lire la suite