En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Les difficultés rencontrées par les propriétaires de portables sont en passe d'être réglées dans un avenir très proche, et il sera désormais possible de téléphoner, totalement libre d'aller et venir, abandonnant ainsi, soit le fond du jardin, soit la position stratégique dans la maison, à la recherche du fameux réseau. Le pylône du Pech de la Montagne a été dressé ce mardi 1er septembre et un relais de radiotéléphonie  a été installé à son sommet. Sa mise en service ne saurait tarder.
Comment ça marche ?
C'est le lien entre le téléphone et le réseau qui permet de transmettre les appels téléphoniques et les données d'un téléphone à un autre, grâce à la communication, par onde radio, avec l'antenne-relais la plus proche de son opérateur.
Pourquoi une antenne-relais sur ce site ?
La création de ce relais de radiotéléphonie par SFR doit permettre de répondre à la demande dans notre zone. Elle se caractérise par l'implantation d'un pylône de 30 m de hauteur, et l'installation d'une zone technique en pied. L'emplacement sur le Pech de la Montagne a bien entendu été sélectionné pour permettre une couverture optimale.
                 

relaisPechMontagne.JPG

L'antenne relais du Pech de la Montagne vue depuis le moulin
                         

La mise en service était prévue au plus tard en septembre 2021. Les délais seront donc tenus.
Les balises diurne et nocturne destinées à la sécurité aérienne sont en service (clignotante blanche le jour et rouge permanent la nuit).

Plus d'infos sur le site stratégique du Pech de la Montagne en cliquant sur ce lien

Lire la suite