En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Simone Champagnac, née Servantie le 9 octobre 1924, est décédée ce samedi 24 juillet 2021 à l'âge de 96 ans. C’est une grande figure de la vie associative locale qui vient de disparaître. Simone Champagnac a créé en 1970 le Cercle d’information agricole des planteurs de tabac du Haut Quercy (CIAP). Elle en était la présidente, puis elle s’est vu confier la vice-présidence de la Fédération Départementale des Planteurs de Tabac. Inlassable, infatigable, elle s’est aussi lancée, en 1984, dans le Cercle d’Animation en Milieu Rural (CAMR) qu’elle a présidé pendant de très nombreuses années. A ce titre elle a participé à l’animation de la vie locale : séances de gymnastique, voyages d’études, voyages touristiques, soirées récréatives. Simone Champagnac participait également à la chorale de Cuzance, elle a été catéchiste et représentante du Conseil paroissial.
Avec son mari Jean-Baptiste, président pendant 25 ans du Syndicat des planteurs de chênes truffiers de la région de Martel, créateur et président pendant de nombreuses années du Centre d’Etudes Techniques Agricoles Trufficoles des Genestes, pendant des décennies ils ont agi et à se sont dévoués pour les autres au sein de ces quatre associations. Le 12 octobre 1996 elle a eu le bonheur de célébrer ses noces d’or, entourée de ses 90 invités.

champagnac_0003.jpg
Le docteur Louis Muzac, grand maître de la Confrérie de la truffe noire du Périgord et du Tricastin,
et des membres de cette confrérie
ont fait une haie d'honneur aux jubilaires à la sortie de l'église
où s'était déroulée auparavant la messe anniversaire.

champagnac_0001.jpg
Le 12 octobre 1996
Simone et Jean-Baptiste Champagnac, enfants, petits enfants
prêts à déguster la pièce montée qui représentait le moulin à vent de Gignac

Lire la suite