En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Les bénévoles ont remis en état le moulin à vent - le 28/06/2021 18:27 par patrimoni

Après 21 mois d'inactivité, le moulin avait besoin que les bénévoles de l'association prennent soin de lui. Des dizaines d'écrous à resserrer, les voiles à remettre en place, un graissage des alluchons, de la lanterne, du chemin dormant et des différents éléments de l'arbre moteur... Mais aussi un ménage indispensable : la poussière apportée par le vent, bien sûr, mais aussi les traces laissées par les musaraignes, les souris, les araignées, les chauves-souris et même les guêpes (trois nids) ... Huit demi-journées ont été nécessaires. Merci à Georges le spéléologue, à Jean le marin, à Franck l'escaladeur, et à tous ceux et celles qui, d'une manière ou d'une autre, ont permis de remettre les lieux en bon état, et en état de fonctionner correctement.
                   

speleo.JPG

                     

speleo2.JPG

                         

speleo3.JPG

                     

speleo5.JPG

                         

speleo4.JPG

                                  

figuier3.JPG

                              

figuier2.JPG

               

figuier1.JPG

             

Une nouveauté : la banquette-lit du meunier est en place, le lit est fait (avec sa couverture ancienne en molleton et la chemise du meunier qui traîne sur le lit). En septembre la barrière de sécurité définitive sera mise en place et des démonstrations d'utilisation du cabestan pourront être organisées.

lit01.jpg

Lire la suite