En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

quiquoiou.jpg

Mardi 22 juin, en fin d'après-midi, Cauvaldor lançait dans la grotte de Lacave le Quiquoioù ? juillet, août, septembre 2021. A chaque lancement de cet agenda trimestriel la communauté de Communes donne la parole à deux associations. Hier soir Ecaussystème et Lo Patrimòni étaient associées à cette soirée conviviale qui amorce la reprise de la vie culturelle et patrimoniale. Le Quiquoioù ? n°16 a été présenté en avant-première en présence de Freddy Terlizzi, Vice-président à la culture sur Cauvaldor, Guilhem Cledel, Vice-président à la politique patrimoniale et paysagère et Thierry Contenssou, Directeur des Grottes de Lacave. Cette soirée de lancement s'est faite en fanfare avec le groupe "Les Conflits de Canard". Une table "bourse aux documents" avait été mise en place, Une affiche annonçant le vide-grenier de Gignac a été déposée sur cette table.
François Lafon a présenté l'association Ecaussystème, puis Robert Vayssié et Jacqueline Leclère ont présenté les actions conduites par Lo Patrimòni depuis 20 ans. L'accent a été mis sur la restauration du moulin à vent et sur les randos "Découvertes" actuelles et à venir. Comme indiqué dans cet agenda, le moulin sera ouvert à la visite le 14 juillet, le 15 août et les 18 et 19 septembre 2021. Les groupes seront accueillis sur rendez-vous (randonneurs, cousinades, cyclistes, clubs divers...).
Des exemplaires de cet agenda sont à votre disposition à la mairie et à la bibliothèque.
             

annonces_0003.jpg

Un pot, offert par les Grottes de Lacave, a clôturé ce lancement. Avant cette soirée de lancement l’équipe des Grottes de Lacave nous avait proposé de faire une visite guidée de la grotte.
                             

Lacave_grotte.jpg

Lire la suite