En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Depuis le 3 avril 2021, sur l'ensemble du territoire métropolitain, les déplacements liés à l’activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, sans limitation de durée et sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile. Mais qu'en est-il dans le cas d'une commune "frontalière" ?

Non seulement nous n'avons théoriquement pas le droit de nous faire vacciner à Brive (ce n'est pas notre département), mais nous n'avons pas le droit non plus de changer de Région. Interdiction d'aller à Estivals, Nadaillac ou Borrèze ! Et attention à la Pierre des Trois Evêques de rester du bon côté du muret ! Nous n'avons droit qu'à un quart de cercle.
                                

quartdecercle10km.jpg
                   

Alors où pouvons-nous aller ? A Cressensac, à Cuzance, mais pas à Souillac si on habite dans le bourg. Et si on habite à La Veyssière on peut aller jusqu'à la salle polyvalente de Cressensac, mais pas plus loin sans attestation dérogatoire !
                                        

quartdecercleveyssiere.jpg

  

On peut lire sur le site de la mairie de Cressensac : "Les déplacements à plus de 30 km et inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels. Cependant la commune de Cressensac-Sarrazac étant située en limite de département une tolérance de 30 km est acceptée. (attestation dérogatoire) "

Lire la suite