En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Marché aux truffes primé dimanche 24 janvier - le 20/01/2021 09:47 par patrimoni

Une invitée de marque : la truffe noire

Ce marché primé aura lieu pour la première fois en extérieur, devant la mairie et la salle des fêtes, sous des chapiteaux  mis à disposition par l'association Ecaussystème. En raison de la situation sanitaire il faudra respecter le couloir de circulation à sens unique. Entrée unique depuis le parking, près de la bibliothèque.
Compte tenu de la situation sanitaire, le protocole anti-covid sera strict et les gestes barrières devront être strictement  respectés afin que chacun - apporteurs, commissaires qualité, bénévoles et acheteurs - puisse être accueilli en toute sécurité. Les acheteurs ne pourront ni toucher ni sentir les truffes avant de les acheter, mais chacune des truffes qui sera vendue aura été examinée par un contrôleur expérimenté qui aura vérifié qu’il s’agit bien d’une tuber melanosporum arrivée à bonne maturité.

Produits du terroir, artisanat, stands pédagogiques sur la truffe et tombola

9 heures :  Contrôle des truffes
10 heures : ouverture du marché
12 h/12h30 : remise des prix

Organisateurs : Les trufficulteurs de la région de Martel en partenariat avec la mairie de Gignac et l'association Lo Patrimòni et les Amis du Moulin
Contacts :  05 65 37 70 53 (mairie de Gignac) / 06 85 66 89 81 (association Lo Patrimòni)

Lire la suite