En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

02 imagette.JPG
Cette statuette est située quelque part sur le territoire communal.
Que voyez-vous ?
Cliquez sur ce lien, puis sur "Réagir à cet article"

Nouvelles

Lo Patrimoni vous adresse ses voeux de Bonne Année - le 01/01/2021 06:38 par lopatrimoni

voeuxpatrimoni2021.jpg
En 2019 nous avions programmé pour 2020 plusieurs opérations de restauration et des animations. En 2020 nous avons été contraints de les suspendre à cause de la situation sanitaire. 2021 ne s’ouvre pas sous de meilleurs auspices. Mais les projets ne sont pas pour autant abandonnés, ils sont simplement reportés à des jours meilleurs.

Si les conditions sanitaires le permettent et dans le respect des gestes barrières, le prochain marché primé aux truffes de Gignac se tiendra le dimanche 24 janvier 2021 en plein air. Produits locaux et artisanat. A 9 h : accueil des trufficulteurs. A 10 h : Ouverture du marché aux truffes. Remise des prix à 12 h 30.

Projet n° 1 : Présentation d’anciens outils agricoles et objets du quotidien 
Le 5 novembre 2019 le Conseil municipal dans sa Délibération n° 6 a accepté à l’unanimité un don d’outils et d’objets liés au monde agricole d’hier pour qu’il soit mis à la disposition du public sur le site du moulin à vent. Provisoirement ces outils et objets seront présentés dans un hangar des Genestes.

Projet n° 2 : Restauration du toit du four de Laveyssière

Projet n° 3 : Reconstruction du four de La Sotte

Projet n° 4 : Circuit intercommunal « Des moulins et des fours sur le Causse de Martel »
Une première réunion a eu lieu le 12 février 2020 à la mairie de Gignac en présence de Gilles Liébus, président de Cauvaldor, Vincent Labarthe, conseiller régional, des maires de Cressensac-Sarrazac, Cuzance, Lachapelle-Auzac, Gignac, des adjoints de Gignac et des membres de l’association Lo Patrimòni.
 
Projet n° 5 : Entretien des chemins de randonnées (balisage et nettoyage)
Au printemps 2020 l’employé municipal de Gignac a rouvert le passage fermé par la végétation sur environ 150 mètres pour permettre aux randonneurs de parcourir le circuit des crêtes. Dès que la crise sanitaire sera terminée les bénévoles reprendront leurs opérations de nettoyage et de restauration du balisage.

Lire la suite