En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

C'est l'une des mesures phares, annoncée par le président de la République Emmanuel Macron  mardi 24 novembre. Les sorties et balades peuvent enfin dépasser le rayon d'un kilomètre autour de son domicile. Dès ce samedi 28 novembre, il sera possible de se promener dans un rayon de 20 kilomètres et cela pendant trois heures. Une attestation sera également nécessaire dans vos déplacements. Alors jusqu’où peut-on aller à partir de Gignac ?
Des idées de balades dans un rayon de 20 km autour de Gignac  
Ceux qui habitent au nord de la commune peuvent aller jusqu’à Brive, ceux qui sont domiciliés au sud de la commune peuvent aller à Sarlat. Collonges-la-Rouge,Turenne, Martel, Creysse, Souillac, Salignac, et Terrasson sont dans le périmètre. Et pourquoi ne pas profiter de cet allègement pour revoir des lieux moins connus ? Par exemple la magnifique église de Saint-Amand de Coly, l’église de Lacassagne ou le très beau village de Saint-Geniès en Périgord Noir ? On peut aussi faire le tour du Lac de Chasteaux, grimper sur la Montagne Pelée, monter à l’ancienne station météo de Grèzes et profiter d’un vaste panorama sur la vallée de la Vézère, marcher à Eyvigues, au Roc près de Souillac, avec son château qui surplombe la Dordogne, grimper sur les hauteurs qui dominent Saint-Sozy, découvrir la couasne de Floirac ou encore rêver sur le Puy d’Issolud en songeant à nos ancêtres Celtes, les Cadurques, les derniers à avoir résisté à César qui "fit couper les mains à tous ceux qui avaient porté les armes et leur laissa la vie sauve." Ceux qui habitent à l'est de la commune, Les Genestes, les Fraux, Teyssilhac, peuvent aller jusqu'à Curemonte ou Carennac. Et pourquoi pas découvrir un site peu connu ?
la chapelle troglodyte Notre Dame du Rocher Sainte-Marie. Dominant la Vallée de la Dordogne et le village de Meyronne, une falaise abrite une grotte où se situe un oratoire "La Vierge de la Roche" ou "Notre Dame du Rocher Sainte Marie". Le sanctuaire occupe le site depuis le Haut Moyen Age. A l’entrée de la Grotte est suspendue une cloche qui permet aux visiteurs de signaler leur présence aux habitants de la Vallée.

cercle20km.jpg

Visualisez facilement cette limite en recherchant une localité ou une adresse, après avoir cliqué sur ce lien. Attention à l'orthographe de certains noms de villages ! Thessillac (et pas Teyssilhac), ou encore : 46600 le sireyjol

Lire la suite