En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

03 imagette.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Le serpent
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

Depuis lundi dernier, vous avez pu constater d’importants travaux de voirie sur la route départementale RD87 qui traverse le bourg.
Nous avons bien conscience que ces aménagements occasionnent bon nombre de nuisances (bruits, poussière, difficulté de circulation) ; nous espérons néanmoins pouvoir compter sur votre bonne compréhension ; il y a en effet tellement longtemps que nous attendions cette réfection.
Ce programme, financé par le Conseil Départemental n’inclue pas le coût de la remise à niveau des tampons et bouches à clefs, qui s’élève à 8000€, à la charge de la commune.
En parallèle, l’équipe municipale via sa commission travaux, travaille actuellement à  la mise en place d’une réhabilitation des trottoirs, depuis la Mairie jusqu’à la maison « Marchand » (des deux côtés de la voie). Cette réalisation étant intégralement à la charge de la Commune.
En toute logique, ce projet aurait dû se faire en amont, mais dans le même temps, le Département ne pouvait reporter les travaux programmés.
Pour autant, il nous semblait inconcevable de ne pas lier ces deux aménagements, répondant à un besoin de sécurité légitime et à une nécessité d’esthétique évidente.
A défaut, nous procéderons pour le mieux, en tenant compte des contraintes précédemment évoquées.
Respectueusement,
Solange OURCIVAL

IMG-20200625-WA0000.jpg

IMG-20200625-WA0001-1.jpg

IMG-20200625-WA0002-1.jpg

Lire la suite