En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Feux de broussailles - le 03/08/2018 14:09 par multimedia
Hier, jeudi après-midi, une épaisse fumée était visible depuis la RD 920 dans le sens Souillac-Brive entre 15 h 30 et 16 heures 30. Il s'agissait d'un feu de broussailles situé près de la gare de péage, sur le territoire de Cressensac, en bordure de l'A 20.  Les pompiers de Martel et ceux de l'aéroport de Nespouls sont intervenus pour maîtriser cet incendie qui s’étendait sur un hectare et demi. Pas de vent, une fumée noire qui montait droit dans le ciel : l'autoroute n'a pas été coupée et les pompiers ont pu circonscrire le sinistre grâce à trois lances engagées dans cette intervention.
Aujourd'hui, trois autres incendies étaient visibles depuis le moulin : le premier entre Estivals et Baudran (la route a été coupée par les gendarmes pendant l'intervention des pompiers), quelques minutes plus tard un deuxième vers Le Battut et un troisième, et quelques minutes après, vers Chartrier. Aux dernières nouvelles il s'agirait d'incendies volontaires. Une enquête est en cours. "Un individu a été arrêté", selon France Bleu Limousin. Près d'une centaine de pompiers sont toujours en cours d'intervention et les incendies devraient être maîtrisés dans la soirée. 
Plus d'infos dans La Montagne
incendie 1.JPG
Entre Estivals et l'aéroport
incendie 3.jpg
Entre Estivals et l'aéroport en fin d'après-midi
incendie 2.JPG
Vers Chartrier

Lire la suite