En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

02 imagette.JPG
Cette statuette est située quelque part sur le territoire communal.
Que voyez-vous ?
Cliquez sur ce lien, puis sur "Réagir à cet article"

Nouvelles

Bibliothèque Départementale de Prêt du Lot (BDP) - le 24/02/2017 14:40 par Multimedia

La Bibliothèque Départementale de Prêt du Lot (BDP) vient le mercredi 1er mars, à partir de 9 h jusqu'à 12 h, pour nous amener de nouveaux livres : livres pour enfants (petits et grands), BD (enfants et adultes),  romans, romans policiers, livres régionaux, livres d'histoire, géographie, sur l'art, le développement durable, documentation, revues... qu'elle nous laisse en dépôt pendant 6 mois. Si vous souhaitez venir nous aider pour choisir les livres et les ranger dans les rayonnages, vous êtes les bienvenus !

Nous vous rappelons que la bibliothèque est ouverte le mercredi après-midi de 14 h à 16 h et le dimanche matin de 10 h à 12 h. Si vous souhaitez lire un livre que vous ne trouvez pas dans le fonds de la bibliothèque, soit nous le demandons à la BDP s'il est disponible dans toutes les bibliothèques du Lot, soit nous l'achetons et il sera répertorié dans le fonds propre de la bibliothèque de Gignac.

Nous vous rappelons deux autres activités développées par l'association Multi-Média qui gère la bibliothèque :
- le Club de lecture qui se tient une fois par mois : tous les lecteurs lisent le même livre et chacun dit ce qu'il en a pensé, et un livre "coup de cœur" est présenté par un ou plusieurs participants, le tout autour d'un repas où tout le monde amène un plat (salé ou sucré), accompagné d'un verre (jus de fruit ou vin...). Ce club de lecture est ouvert à tous et, si vous le souhaitez, vous pouvez venir y assister pour voir si cela vous intéresse.
La date de la tenue du Club de lecture est annoncée sur le site de Gignac-en-Quercy.
- L'initiation à l'informatique : cours délivré par Jean-Luc Louis tous les lundis soir, dans la salle du Conseil municipal, de 20 h à 21 h.

Tout est gratuit, il suffit d'être adhérent à la bibliothèque de Gignac : 5 € par an, pour une personne, et 10 € pour une famille.

Lire la suite