En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

04 bouc.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Tête de bouc
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

CONTACT LOTOIS 2 portraits de Gignacois - le 24/02/2017 11:16 par bibliotheque

Dans le numéro 100 de CONTACT LOTOIS qui vient d'être distribué, un dossier spécial "Nous le Lot". Parmi les 100 portraits présentés, deux concernent Gignac : les voici au cas où vous n'auriez pas reçu le magazine du Département du Lot.

16 et 12.jpg

Design

« J’ai rencontré mon mari Romuald au sein d’une importante agence de design parisien. Mes grands-parents maternels vivaient à Creysse dans le Lot. C’est tout naturellement qu’au terme d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle, nous avons choisi de déménager, en quête d’une meilleure qualité de vie et d’un potentiel d’ensoleillement plus important. Nous nous sommes installés ici et nous avons créé notre agence de design que nous avons baptisée “16 & 12”, nos chiffres de prédilection. Depuis, nous mettons à profit l’addition créative de nos compétences et savoir-faire respectifs : design de produits, packagings, étuis de parfums, décors, présentoirs… pour le compte des sociétés lotoises Pivaudran à Souillac, la Solev à Martel, Bonne Maman (groupe Andros) à Biars-sur-Cère, mais aussi de grandes marques nationales du luxe telles que Jean-Paul Gautier, Kenzo…

Contraste

L’autre branche de notre activité consiste au développement de design mobilier, l’aménagement intérieur à destination de professionnels… Nous gérons en moyenne une dizaine de projets de front, ce qui implique de nombreux déplacements un peu partout en France. Grâce au haut débit arrivé 6 mois avant notre installation, nous avons aussi lancé un site Internet marchand pour la vente de plusieurs produits réalisés en auto-édition. Nous aimons le contraste entre notre vie professionnelle effrénée et notre vie dans le Lot, à la fois saine, agréable et ressourçante ».

Deuxième portrait : Benjamin MOINET, brasseur, en video sur https://lot.fr/actualites/nous-le-lot

brasseur.jpg

Lire la suite