En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

05 imagette.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Tonnelet ou dolio ?
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

Entretien des chemins de randonnée - le 20/10/2016 21:09 par CAMR

Cette année encore, la mairie a mis à disposition d'une association (en l'occurrence le CAMR) Jean-Pierre Leymarie pour un stage de 15 jours.
En collaboration avec Lo Patrimoni, nous avons choisi de travailler sur les chemins de randonnées. Après les pluies du printemps, la végétation a repris ses droits sur de nombreux chemins et il était important de les rendre accessibles.
La première semaine, Jean-Pierre, accompagné de bénévoles de ces deux associations, a utilisé gyrobroyeur, débroussailleuse, tronçonneuse, cisailles, sécateur.
Ils sont intervenus sur les chemins de la Croix du Touron (route de Nadaillac) à la Maison Rouge, face à la fontaine du Touron, sur le Pech du Touron, à la Combe Peyrouse, et de la Lande Basse à la Démançonnerie; puis à la Sotte sur le chemin de la messe (rando des trois villages), sur le chemin de la Fontaine de La Veyssière, et enfin sur le chemin de Montagnac à Pech Rodette.
Il a également repeint certains panneaux de signalisation. La deuxième semaine, accompagné par d'autres bénévoles, il a participé au balisage en blanc du Circuit des crêtes et rafraîchi le balisage bleu du Roc Noir.
Merci à Jean-Pierre Leymarie, à André Cheyssial,Thierry Dionis, Jean-Pierre Gaillard, Didier Leclère, Guy Liébus, Michel Pensivy.
Merci à Jacqueline Leclère qui a organisé ce chantier pour que les chemins de randonnée de Gignac puissent être praticables par tous.
Annette Debrie
La nouvelle version du "guide des randonnées à partir de Gignac" est disponible à la mairie et à la bibliothèque.

Lire la suite