En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

05 imagette.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Tonnelet ou dolio ?
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

L'ECAUSSYSTEME 2016 - LES CONCERTS DU DIMANCHE... - le 26/07/2016 21:32 par Multimedia

DIMANCHE 31 JUILLET - PRAIRIE DU TOURON - OUVERTURE DES PORTES À 19 h 00

20 h 00 - 21 h15 : IBRAHIM MAALOUF (GENRE JAZZ)

Historique, a été sa Victoire de la Musique en 2014 dans la catégorie « Musique du Monde », puisque jamais un projet uniquement instrumental n’avait été récompensé. C’est dire si avec IBRAHIM MAALOUF, vous êtes en compagnie d’un musicien hors norme, qui cherche avant tout à composer et à improviser autour de tous les styles.

Alors qu’adolescent, il se rêve en architecte pour reconstruire son Liban décimé, ce sera finalement grâce à la musique qu’il transmettra son souffle de liberté. Un parcours rare, auréolé de multiples prix de concours internationaux, qui le conduit aujourd’hui à collaborer avec les plus grands (Matthieu Chédid, Sting…), et à quitter les salles pour se produire en plein air, sur les scènes de musiques actuelles.

Son dernier album « Red & Black Light », ode à la femme et à son rôle fondamental pour un avenir meilleur, est axé sur une esthétique électro/pop avec notamment une reprise de la diva Beyoncé

21 h 45 - 23 h 15 : TRYO (GENRE CHANSON)

Emblématique pour toute une génération, TRYO et plusieurs de leur morceaux comme « L’Hymne de nos Campagnes », vont se rappeler aux bons souvenirs des fans. Lorsqu’on parle de festival engagé, s’il ne devait manquer qu’un groupe pour illustrer cet état d’esprit, il s’agirait bien de celui-là…

Leur musique acoustique, inspirée du reggae sur leurs premiers albums, a laissé place à de multiples influences, nourries par les voyages et les collaborations. Disons qu’ils sont devenus des chansonniers de leur temps et de la société avec leurs paroles citoyennes, drôles et acides.

Alors sans attendre la sortie de leur 6ème album, Guizmo, Mali, Manu (guitaristes chanteurs) et Danielito (percussionniste) se lancent, parce que le public leur manque et parce que leurs chansons ont besoin de vivre. Pour leur tournée des 20 ans, ils vont nous offrir bien plus qu’un concert ; il faut s’attendre à un véritable spectacle, comme peu d’autres savent le faire…

23 h 45 - 01 h 15 : IGGY POP (GENRE ROCK)

Considéré comme l’un des précurseurs du mouvement punk, IGGY POP a traversé les décennies, pour devenir l’une des légendes encore vivante du rock. Il a même été introduit au « Hall of Fame » du Rock and Roll en 2010, et continue d’influer sur les groupes du genre.

Une carrière à l’image de ses prestations scéniques : folles et excessives ! C’est avec son groupe The Stooges, que l’Iguane connait ses premiers succès aux Etats-Unis. Mais, sa véritable explosion internationale, il la doit à une autre légende, David Bowie, séduit par ses talents d’écriture, son côté performer et sa voix inouïe. Il en résultera le mythique album « Lust For Life ».

Avec Josh Homme, leader de Queens Of The Stone Age, il vient de signer son 17ème opus « Post Pop Depression ». S’en suit une tournée mondiale qui passera par Gignac : la promesse d’un moment de rock épique !

02 h 00 - 02 h 45 : THE MITCHI BITCHI BAR (GENRE SWING DÉJANTÉ)

The MitchiBitchi Bar, composé de 7 musiciens, est un véritable orchestre théâtral. Entre costard, cigare et bourbon, le groupe vous propose une plongée dans l’Amérique des années 30, avec piano-bar, prohibition, et nuits endiablées.

A travers d’anecdotes, et d’histoires plus invraisemblables les unes que les autres, racontées par le rocailleux Mitchi, les musiciens et comédiens créent un univers débordant d’énergie.  L’originalité de leurs compositions jazz-blues et la diversité des musiciens sur scène offrent un spectacle unique et participatif.

La séance est ouverte: one bourbon, one song!

Extraits du programme L'Ecaussystème 2016

Lire la suite