En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Curiosités architecturales

01 imagette.JPG Sculpture de l'église de Saint-Bonnet
Modillon de l'abside (corbeau sculpté)
Un homme nu
Péché capital illustré : la luxure

Cliquez sur ce lien

Nouvelles

Lundi 16 mai, marche à Eyvigues - le 14/05/2016 17:08 par lopatrimoni

Prochaine marche ce lundi 16 mai à Eyvigues. Rendez-vous à 14 h devant la bibliothèque pour un départ en covoiturage, ou sur place à 14 h 25 (parking près de l'ancienne école ou près des lavoirs à 150 m de l'école). Après avoir parcouru le village (son église, de belles demeures), départ pour un sentier découverte avec une extension sur une colline pour le point de vue. Pas de village, pas la moindre maison, mais beaucoup de choses à voir : 41 panneaux sur les arbres, d'autres panneaux sur les fleurs, les grenouilles, la salamandre, les papillons, les oiseaux, la couleuvre... De belles allées en sous-bois, des fontaines, une ancienne ferme.
Distance : 6 km avec une 2e extension possible. Un avant-goût de cette petite rando avec quelques photos :

§    

Les statues de Napoléon ont été taillées début XIXe siècle, à la demande du propriétaire, pour témoigner de son admiration pour l’Empereur à l'époque où celui-ci était plutôt mal aimé d'une partie de la population obligée de fournir les soldats pour les campagnes militaires napoléoniennes. La très belle cour arrière a servi pour le tournage de la dernière version cinématographique de  "Jacquou le Croquant (2007) avec Laurent Boutonnat.

Pour la petite histoire, il y a au bout du pré une butte, qui était autrefois surplombée par une gloriette. Les propriétaires venaient s'y reposer en même temps qu'ils surveillaient leurs domestiques depuis leur position dominante.

Lire la suite