Gignac Lot
Visiter le moulin
Agenda
Recherche
Recherche
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Chez nos voisins
Activités  

CINEMA
de septembre à juillet
le premier mardi
de chaque mois



     

Activités  

De septembre à juin
Gymnastique Volontaire
(Yogaïdo et pilates) 

les mercredi 
de 10 h 30 à 11 h 30
et jeudi de 20 h à 21 h
avec Cathy Nygren
dans la salle des fêtes
  

Activités  

Randonnées
les 1er et 3e lundis
après-midi
de chaque mois
de septembre à juin

      

Bienvenue à Gignac Lot
§
Le moulin à vent sera ouvert à la visite
15aout2018.jpg
Samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre de 14 h à 16 h 30
Journées européennes du patrimoine (visites et mises au vent)
Visites toute l'année sur rendez-vous pour des groupes d'au moins 12 personnes
Pour plus d'infos, cliquer sur ce lien
Les 6 dernières nouvelles
Nouveau  Le moulin sera ouvert le 15 août à 15 h - par patrimoni le 08/08/2018 16:57

15aout2018.jpg


Photos de la soirée musicale franco-anglaise - par Multimedia le 05/08/2018 14:09

Samedi 4 août, les guitaristes Medhi et Len ont animé une soirée musicale au Zinc de la Quique, comme tous les ans. Une trentaine de personnes étaient présentes et ont apprécié cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

---
Quique1.jpg

---
Quique2.jpg
---
Quique3.jpg
---
Quique4.jpg
---
Quique5.jpg
---
Quique6.jpg
---

Photos Cathy Pluvinage


La table Rose des vents / table d'orientation a été installée près du moulin. Noms des vents locaux, directions, altitude, longitude, distances orthodromiques sont indiqués sur cette table qui répond à une demande souvent formulée. Précision : toutes les photos ont été faites l'hiver dernier depuis le sommet de la colline ou depuis l'une des fenêtres du moulin.

table 1.JPG

table 2.JPG

Table2.jpg


Le point sur la Maison du meunier - par patrimoni le 03/08/2018 17:49

Le linteau de la porte de la salle d'exposition a été posé et Georges a gravé la date, dessiné une pelle de four et écrit la dénomination de l'association porteuse du projet Les amis du moulin. La voûte du four est terminée : les maçons Nicolas Delpech et Dimitri Roux ont gravé la date et inscrit leurs noms sur la voûte.

four voute 1.JPG

linteau 1.jpg

linteau 2.JPG


Soirée musicale franco-anglaise... - par Multimedia le 03/08/2018 14:47

Concert.jpg

Possibilité de restauration sur place.


Feux de broussailles - par multimedia le 03/08/2018 14:09
Hier, jeudi après-midi, une épaisse fumée était visible depuis la RD 920 dans le sens Souillac-Brive entre 15 h 30 et 16 heures 30. Il s'agissait d'un feu de broussailles situé près de la gare de péage, sur le territoire de Cressensac, en bordure de l'A 20.  Les pompiers de Martel et ceux de l'aéroport de Nespouls sont intervenus pour maîtriser cet incendie qui s’étendait sur un hectare et demi. Pas de vent, une fumée noire qui montait droit dans le ciel : l'autoroute n'a pas été coupée et les pompiers ont pu circonscrire le sinistre grâce à trois lances engagées dans cette intervention.
Aujourd'hui, trois autres incendies étaient visibles depuis le moulin : le premier entre Estivals et Baudran (la route a été coupée par les gendarmes pendant l'intervention des pompiers), quelques minutes plus tard un deuxième vers Le Battut et un troisième, et quelques minutes après, vers Chartrier. Aux dernières nouvelles il s'agirait d'incendies volontaires. Une enquête est en cours. "Un individu a été arrêté", selon France Bleu Limousin. Près d'une centaine de pompiers sont toujours en cours d'intervention et les incendies devraient être maîtrisés dans la soirée. 
Plus d'infos dans La Montagne
incendie 1.JPG
Entre Estivals et l'aéroport
incendie 3.jpg
Entre Estivals et l'aéroport en fin d'après-midi
incendie 2.JPG
Vers Chartrier

Consulter des "Nouvelles" plus anciennes

Pour consulter des "NOUVELLES" plus anciennes, cliquer sur l'onglet "NOUVELLES" du menu horizontal (en haut de la page d'accueil), puis sur 2 - 3 - 4 -..........

nouvelles 123.jpg

Petites annonces -
N°2
par Admin le 30/10/2015 08:38

Pour consulter les Petites annonces, cliquer sur l'onglet "Petites annonces" du menu horizontal (en haut de la page d'accueil)

Comment passer une petite annonce sur ce site ?

Pour déposer gratuitement une annonce, cliquez sur le bouton "Poster un message", indiquez votre nom (ou pseudo), votre adresse e-mail.
Saisissez le texte de votre annonce en n'oubliant pas de mentionner un numéro de téléphone auquel on pourra vous joindre.
Si vous voulez joindre 1 photo ou un fichier PDF, cliquez sur "Nous contacter" (dans le menu horizontal).
Votre annonce sera publiée dès qu'elle aura été validée par l'administration du site ou par la médiatrice.
Attention : nous n'accepterons aucune annonce qui ne serait pas accompagnée d'une adresse e-mail et/ou d'un numéro de téléphone.
Nous nous réservons le droit de refuser toute annonce qui ne nous paraîtrait pas conforme aux règles du droit et aux bonnes moeurs.

Nota bene : Nous supprimons périodiquement les annonces les plus anciennes ou devenues sans objet. Au cas où vous voudriez réactiver une annonce supprimée, veuillez le faire savoir en écrivant aux administrateurs du site.