Gignac Lot - . Nouveaux livres octobre 2015
   Chaque vendredi, salle des associations, Yoga avec Solange Abdank-Kossovsky. Tél. 06 42 86 78 90   
   Cinéma le premier mardi de chaque mois de septembre à juillet   
   Gymnastique Volontaire (Yogaïdo et pilates)  mercredi de 10 h à 12 h et jeudi de 20 h à 21 h avec Cathy Nygren, dans la salle des fêtes   
   Randonnées les 1er et 3e
lundis après-midi
de chaque mois
de septembre à juin
  
  

Dimanche 3 septembre
Randonnée de la
Pierre des 3 Evêques
9 h Inscription au Moulin
9 h 30 Départ 
  

Agenda
Recherche
Recherche
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.gignac-en-quercy.fr/data/fr-articles.xml

Roman     Vin de bohème     de     Joanne Harris

Le temps de trois merveilleux étés passés chez ses grands-parents, le jeune Jay Mackintosh a rencontré un homme très mystérieux : Joe. Ce personnage énigmatique transformait la réalité en une fête exubérante. Surtout, il fabriquait un vin particulier dont chaque gorgée était un élixir magique. Joe a disparu et cet univers s'est soudainement évanoui. C'était il y a quinze ans mais son souvenir le hante encore.
Depuis, Jay est devenu un écrivain célèbre. Mais, en panne d'inspiration, il s'adonne volontiers à la boisson...jusqu'au jour où une annonce immobilière le conduit sur les traces de son passé. Le château à vendre ressemble étrangement à un lieu que lui avait décrit son ami.

Roman     L'ultime secret     de     Bernard Werber

Il y a 2 millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil, qui démultiplie son efficacité.
Il y a 50 ans, il élabore les premiers programmes d'intelligence artificielle.
Il y a 5 ans : les machines arrivent à penser seules.
Il y a une semaine, un cerveau humain aidé d'un ordinateur accède à "l'Ultime secret"...
Mêlant suspense, connaissances scientifiques et aventures, ce grand roman de Bernard Werber nous entraîne au cœur d'un continent mystérieux et fascinant : le cerveau humain.

Roman     La griffe du Doge     de     Jérôme Nobécourt

La mort suspecte d'un haut fonctionnaire provoque le déclenchement d'une discrète enquête. La victime aurait été l'objet d'un chantage. Elle semble appartenir à un réseau occulte de hiérarques qui se tiennent par une compromission mutuelle et ont créé au sein des structures de l'Etat une toile d'araignée qui servit à tous les changements de régime. Mais quelqu'un ne s'est-il pas glissé au cœur de la toile, prenant barre sur les hommes qui la tissent ? 
Cet homme serait un certain Carlo Brighini, directeur d'une chaîne de galerie d'art, que tous les gens de son milieu surnomme LE DOGE. Qui est-il ? Comment se fait-il qu'il n'existe aucun dossier sur lui et que les très rares photos où il figure le représentent en compagnie de terroristes avérés ?
Tout donne à penser que l'étrange Carlo, ayant accès aux dossiers les plus secrets, est l'instigateur de nombreuses et déroutantes actions terroristes. Non par idéologie, mais pour que la société occidentale s'enfonce encore plus rapidement dans sa propre pourriture, comme Venise dans les eaux troubles de ses canaux.

Roman     L'Immortel     de     Franz-Olivier Giesbert

Grande figure du milieu marseillais, Charly Garlaban est abattu dans un parking. Le corps criblé de 22 balles, il survit miraculeusement. Il entreprend alors une expédition punitive : supprimer jusqu'au dernier les auteurs du guet-apens. Mais qui peut bien s'acharner à contrecarrer son plan et à décupler ainsi sa faim de vengeance ?
Monte-Cristo des temps modernes, inspiré de faits réels, L'Immortel nous ouvre les portes d'un Marseille interlope.

Roman     C'est le métier qui rentre     de     Sylvie Testud

Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d'Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s'empêcher d'espérer qu'un pompier vienne la tirer d'affaire. Alors, comment imaginer que la réalisation de son propre long-métrage va virer au film catastrophe ? Tout à sa passion, l'apprentie cinéaste refuse de se laisser abattre par les problèmes qui s'accumulent. Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas : tout va s'arranger, elle n'en démord pas. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l'on plume ou celles du dindon de la farce ?

Roman     Serment d'automne     de    Françoise Bourdin

Guillaume, brillant architecte, dirige un cabinet florissant à Versailles. Surchargé de travail, il descend en Bourgogne, répondant à l'appel désespéré de son frère jumeau, Robin. Luttant contre la maladie, ce dernier est épuisé et sait qu'il ne pourra pas assumer seul les vendanges, d'autant plus que sa femme est sur le point d'accoucher. Une fois sur place, Guillaume décide de tout prendre en main. Il n'hésite pas à lâcher un projet d'architecture ambitieux, pas question pour lui de laisser tomber son frère. Il s'installe donc chez le couple et tente de tout gérer de front. 
Mais les ennuis s'accumulent et il perd pied. François, le paysan avec qui les jumeaux avaient signé un contrat de fermage au décès de leurs parents, vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite, une catastrophe pour les deux frères. Quant à Ralph, le fils de Guillaume, il se rebelle contre son père en lui faisant payer chèrement un divorce qu'il n'a jamais supporté.
Guillaume va-t-il réussir à résoudre seul tous les problèmes ? Peut-il laisser tomber son cabinet d'architecte et mettre ainsi sa vie entre parenthèses pour épauler sa famille ? Un retour définitif en Bourgogne est-il envisageable, lui qui a tout fait pour construire sa vie ailleurs ?

Roman     Une si belle école     de     Christian Signol

Devenir instituteur, c'était le rêve de nombreux enfants de l'immédiat après-guerre. C'était l'âge d'or de l'école de la République, l'école d'antan, notre école aux odeurs de craie, de bois et d'encre violette, dont les "maîtres" exemplaires et dévoués étaient respectés de tous. Elle symbolisait la réussite et l'espoir. 
Christian Signol nous en fait revivre l'histoire à travers le destin d'une jeune institutrice des années 50, qui devra affronter dans les villages du Lot l'hostilité tout à la fois du maire, du curé et des habitants qui ont besoin de leurs enfants dans les fermes. Elle y rencontrera l'amour de sa vie avec un autre maître, issu d'un milieu totalement différent mais aussi passionné jusqu'à ce que, de réformes en réformes, ils deviennent par décret "professeurs des écoles" et  ne se reconnaissent plus dans leur nouveau statut.
Christian Signol poursuit avec émotion et vérité le grand roman de nos familles, notre roman, comme celui d'un pays d'où l'on ne s'échappe jamais tout à fait.

Roman     Tsippora     de    Marek Halter

Il y a plus de trois mille ans, une enfant noire est recueillie au bord de la Mer Rouge. On l'appelle Tsippora, l'"Oiseau". La couleur de sa peau a déjà décidé de son avenir. Nul ne la voudra pour épouse.
Un jour, pourtant,  près d'un puits, un homme la regarde comme aucun autre. Il s'appelle Moïse et fuit l'Egypte.
Amante passionnée, épouse généreuse, Tsippora la Noire, l'étrangère, la non-Juive, porte la destinée de Moïse à bout de bras. Oubliant ses craintes et ses doutes, il entend grâce à elle le message de Dieu et léguera à l'humanité ses Lois qui, aujourd'hui encore, protège les faibles contre les forts. Mais son amour pour Moïse menace Tsippora : dans la cohorte des Hébreus de l'Exode, son destin de femme à la peau noire la rattrape...

Roman     BM Blues     de    Françoise Bourdin

Pour Thève, la BMW M5 est un caprice de riche, un jouet hors de prix qu'il a failli casser et ne peut plus conduire. Pour Hugo, c'est un moyen d'exorciser le drame de la mort de sa sœur, brûlée vive sous ses yeux dans un accident de voiture.
La rencontre entre les deux hommes est improbable, elle n'aurait pas dû avoir lieu. Tous les oppose et pourtant ils ont besoin l'un de l'autre. Le jeune Hugo devient donc le chauffeur attitré de Thève, l'entrepreneur parvenu. Mais leur collaboration malaisée pourrait bien révéler leurs failles... 
Lancé à grande vitesse sur les routes verglacées, toujours sur le fil, le roman époustouflant d'un retour à la vie.

Roman     Le roman des Jardin     d'    Alexandre Jardin

Dois-je avouer que, soudain, j'en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romands de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l'extase conjugale m'ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu'à quand auras-tu peur d'être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à haut risque. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces... Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence. Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l'irrégularité en tout et un moment d'incroyable liberté. Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis.

Roman     La Formule de Dieu      de     José Rodrigues dos Santos

Printemps 1951. David Ben Gourion, Premier ministre de l'Etat d'Israël, se rend à Princeton pour y rencontrer Albert Einstein. L'objet de sa visite : obtenir l'arme nucléaire. De l'atome, leur discussion s'oriente rapidement vers l'existence de Dieu...
Soixante ans plus tard, Tomas Noronha, éminent cryptologue est convoqué par une mystérieuse Iranienne. Il est le seul à pouvoir déchiffrer un manuscrit inédit d'Albert Einstein intitulé "La Formule de Dieu". 
Plongé, bien malgré lui, au cœur d'une affaire d'espionnage internationale, Tomas Noronha, devenu "agent double" pour Téhéran et pour la CIA, doit très vite se rendre à l'évidence. Ce document secret dépassera toutes les attentes et bouleversera bien l'ordre mondial, mais pas pour les raisons que l'on croit...
Un roman historique et scientifique, une enquête à couper le souffle entre science et religion.

Roman     La guerre amoureuse     de     Jean-Marie Rouart

En mission en Finlande, le narrateur rencontre une ravissante étudiante d'origine russe, aux yeux bleu marine. Elle lui apparaît comme l'image même de la pureté et de l'innocence. Il croit qu'elle lui apportera un bonheur tranquille dont il est frustré. Il ignore qu'elle va l'entraîner en enfer : frénésie sexuelle, perversion sado-masochiste, trahisons, mensonges, cet ange se révèle un démon. Perverse ou simplement perdue, elle est insouciante des blessures qu'elle inflige avec la plus cruelle des douceurs. Le narrateur désemparé, se méprisant lui-même, affronte la tempête. Prisonnier de cet envoûtement, il sait qu'il sera le grand perdant de cette guerre amoureuse. Dans un style au scalpel, Jean-Marie Rouart plonge dans les abîmes de l'amour-damnation. Un roman fiévreux mais aussi une radiographie de l'éternelle et impitoyable lutte de pouvoirs dans le couple.

Roman     Treize grains de maïs     de     Geneviève Callerot

Depuis toujours surnommée Ninie, Léonie est envoyée par l'Assistance publique au domaine des Doucettes. Elle aidera à entretenir la petite propriété cultivée par Rodolphe et Laurence, sa femme, paralysée à la suite d'une mauvaise chute. Ninie est loin d'être reine de beauté mais sa vigueur inspire confiance. Ses petits yeux pétillants, son nez en trompette, son étrange sourire ne manquent pas d'un certain charme... D'heureuse nature et vaillante, Ninie fait sa place aux Doucettes. Elle se prend d'affection pour sa patronne infirme et se sent, pour la première fois de sa vie, utile. Pas seulement pour les travaux de la ferme !

Roman     ORO    de      Cizia Zykë

ORO, c'est le carnet de bord d'un aventurier comme il n'en existe plus. Son nom : Zykë. Son but dans l'existence : ramasser un énorme paquet d'or et le plus vite possible. Avec son P 38, son absence de scrupules, et un formidable courage, il se lance donc à la conquête des richesses tapies dans la péninsule d'Osa, au Costa Rica. Parmi les serpents, les fauves, les policiers véreux et les malfrats, il se taille un chemin jusqu'aux pépites. Un chemin jonché d'ivrognes, de prostituées, de trafiquants cupides et sans pitié. Car, fascinant, l'or est au bout de cette aventure dont la morale, s'il y en a une, dit ceci : le monde est plein de filons, c'est une caverne remplie de trésors et ouverte à ceux qui consentent à enjamber l'abjection pour s'en saisir. Zykë deviendra riche, puis pauvre mais cela n'a aucune importance. Son récit, tout cru pour une vérité toute nue, est une prodigieuse leçon d'audace pour tous ceux qui croient encore que la vie vaut bien quelques risques.
Dans cette aventure, vécue et écrite sur un rythme de mitraillette, l'amour et la dérision, l'excès et la solitude, trouveront également leur compte. Il suffit d'y plonger, avec Zykë, comme dans un torrent boueux et magnifique.

Roman policier     Juste un regard     de     Harlan Coben

Ayant survécu à un drame dans sa jeunesse, Grace, épouse et mère comblée, mène aujourd'hui une vie paisible. Mais un fait anodin - la découverte d'une vieille photo représentant cinq adolescents dont son mari - vient troubler sa quiétude. Refusant de répondre à ses questions, niant être sur le photo, Jack fuit et demeure introuvable. Sans se douter des démons que son enquête va réveiller, Grace plonge dans le passé de celui qu'elle croyait si bien connaître. Elle ignore que sa propre identité - et la vie de ceux qu'elle aime - sont en jeu et qu'un tueur sans merci est déterminé à détruire son bonheur...

Roman policier     SUBSTANCE  B      de      Bernard Lenteric

Clara Zellmeyer, jeune biologiste de génie à l'Institut Pasteur, aurait dû se méfier...
Si la Morgan Chemical, multinationale américaine de l'industrie pharmaceutique, lui offre un pont d'or et des moyens illimités pour parachever sa découverte, ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons. 
Dès son arrivée à New York, un piège diabolique va se refermer sur elle, inexorablement.
Car la SUBSTANCE B, molécule-miracle qui lave le cerveau humain de tout stress et de toute angoisse, déchaîne les convoitises.
Un gourou fanatique, un mystérieux émissaire du Vatican, des puissances financières implacables, s'engagent dans une lutte sans merci pour s'approprier le médicament du siècle : la SUBSTANCE B.
B comme bonheur ?


Date de création : 22/10/2015 16:12
Catégorie : - Nouveaux livres octobre 2015
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les dernières PETITES ANNONCES

38 Voiture à vendre 

Volvo S60, 250.000 KM, année 2001
Boite manuelle 2,4L 140 CV, essence
Nombreuses options (clim, lect. CD, siège conducteur à mémoires, etc.)
1ère main, attelage amovible, tout OK sauf ABS en panne
Factures et carnet d'entretien disponibles, contrôle technique OK

Prix : 1900 euros
Contact : 05 65 37 00 02

Vous êtes ici :   Accueil » . Nouveaux livres octobre 2015